Le syndrome de Pinocchio ou la question du départ (par Gilles Garcia)

Pinocchio par Enrico Mazzanti (1852-1910) – le premier illustrateur (1883) de Le avventure di Pinocchio. Storia di un burattino de Carlo Collodi, colorisé par Daniel DONNA.
Source : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Pinocchio.jpg

par Gilles GARCIA, philosophe, psychanalyste, formateur sur la filière Assistant de service social à l’ETSUP

Communication lors de la journée organisée par l’ETSUP du 13 avril 2017 : Ladite radicalisation entre prévention et protection. Le travail (social) avec les mineurs (IUT Paris Descartes Paris XVI)

Cet article a déjà fait l’objet, dans une première version, d’une publication sur le site web de l’ETSUP en septembre 2017 ; nous le proposons de nouveau sur ce carnet de recherche car il s’inscrit parfaitement dans l’un des axes de notre ligne éditoriale, à savoir promouvoir les écrits des formateur.e.s et chercheur.e.s de l’ETSUP.

Par ailleurs, certains éléments de cet article feront l’objet d’une nouvelle communication lors du 8ème congrès international de l’AIFRIS intitulé “Sociétés plurielles, Travail social et Vivre ensemble”
(du 2 au 5 juillet 2019 à Beyrouth).

Télécharger l’article (pdf, 279ko)

 

 



Citer ce billet
Thomas LOISEL (2019, 13 juin). Le syndrome de Pinocchio ou la question du départ (par Gilles Garcia). Formation et recherche en travail social. Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ok94

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search