Souffrance au travail : la sphère privée en appui du combat des salariés (livre de P.-N. Eyene, 2020)

Philomène-Nicole Eyene, responsable d’une équipe d’assistants de service social, publie ici la recherche menée dans le cadre du Diplôme d’état d’ingénierie sociale (DEIS) obtenu à l’ETSUP en 2019.

Cette recherche qualitative a été menée par entretiens semi-directifs avec des salarié.e.s ayant traversé l’expérience de la souffrance au travail. P.-N. Eyene étudie l’impact de cette souffrance dans la vie privée, et en propose une analyse pour repenser les postures professionnelles et concevoir un accompagnement coopératif de ces personnes en s’appuyant sur leur capacité à agir.

P.-N. Eyene est aussi l’auteur du site web Mon Maillage, Plateforme de recherche sur l’impact de la souffrance au travail sur la sphère privée.

Voir la présentation du livre Souffrance au travail : la sphère privée en appui du combat des salariés sur le site de l’éditeur



Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 02/02/2021

    […] Philomène-Nicole Eyene, Tinhinane Boukhtouche Bakou est la deuxième diplômée DEIS de la promotion 2016-2019 à publier […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search