Conférence internationale en ligne sur le travail social et le développement (ISWED 2021) : Communication autour du Ciné-recherche de l’ETSUP

Conférence internationale en ligne sur le travail social et le développement (ISWED 2021) : Communication autour du Ciné-recherche de l’ETSUP

Initialement prévue à Rimini en 2020, la Conférence internationale en ligne sur le travail social et le développement (ISWED 2021) a finalement été organisée en ligne en janvier, mars et avril 2021 sur le thème : Les relations humaines: clés pour refaire le travail social pour l’avenir.

Cet événement est co-organisé par l’Association internationale des écoles de travail social (IASSW) et le Conseil international du bien-être social (ICSW).

Gilles Garcia et Frédérique Speck ont proposé le 17 avril une intervention en anglais autour du ciné-recherche de l’ETSUP Ça voir & cinépsy,  intitulée : Movies as a vector of acknowledgement and educational formation with & by students.

A partir des 3 films diffusés en 2020, cette communication reprend la démarche autour du thème de la jeunesse et quelques hypothèses de résultats tels que la place de la fiction et le rapport à la mort dans la dramaturgie des films.

 



Citer ce billet
Thomas LOISEL (2021, 19 avril). Conférence internationale en ligne sur le travail social et le développement (ISWED 2021) : Communication autour du Ciné-recherche de l’ETSUP. Formation et recherche en travail social. Consulté le 25 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ok9p

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search