Conférence de recherche. Marie-Thérèse Cécile Lévêque, surintendante et pionnière du service social au Portugal

jeudi 22 septembre à 17h15, à l’ETSUP (Tour Montparnasse) et en distanciel (webinaire Zoom)

Lien d’inscription pour suivre la conférence à distance : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_dAOR0392TIe1JC8vsIZtGw

L’ETSUP et le Groupe de Recherche sur l’Histoire du Service Social (GREHSS) organisent une conférence de Maria Isabel Rodrigues dos Santos, docteure en service social, consacrée au parcours d’une ancienne élève surintendante de l’ETSUP qui fut la première directrice technique de l’école pionnière dans l´enseignement du service social au Portugal : l’Institut du service social à Lisbonne.

M. I. Santos a fait de la trajectoire biographique de Marie-Thérèse Cécile Lévêque l’objet de sa thèse de doctorat en Histoire du service social, déposée le 16 novembre 2021 et soutenue le 26 mai 2022, intitulée : « MARIE-THÉRÈSE CÉCILE LÉVÊQUE E O INSTITUTO DE SERVIÇO SOCIAL (1935-1946). HISTÓRIA E MEMÓRIA » (Marie-Thérèse Cécile Lévêque et l´Institut de Service Social (1935-1946). Histoire et Mémoire.)

Plus d’informations sur : https://www.etsup.com/actualite/conference-surintendante-portugal/


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Thomas LOISEL (19 juillet 2022). Conférence de recherche. Marie-Thérèse Cécile Lévêque, surintendante et pionnière du service social au Portugal. Formation et recherche en travail social. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oka1


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search