Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Journée d’étude Le travail de rue : de l’invisibilité à la présence : premiers contenus disponibles

Le 17 janvier 2023, l’ETSUP proposait une journée d’étude intitulée Le travail de rue : de l’invisibilité à la présence organisée par Gilles Garcia, formateur-chercheur à l’ETSUP.

Cette journée s’inscrivait dans un cycle de deux journées d’étude financées par le dispositif « Soutien aux projets des associés » de la Communauté d’universités et établissements (ComUE) Université Paris Lumières, et débutée le 24 mai 2022 avec la journée intitulée Le corps et les émotions au coeur du travail social : perspectives professionnelles et formatives (en savoir plus).

Pour en savoir plus sur la journée d’étude du 17 janvier 2023 consultez le site web de l’école.

Des contenus de cette journée sont d’ores et déjà disponibles en ligne :

  • Communication d’Ahmed Nordine Touil, intitulée Espace de contrainte, pratiques de contrebande et usage oblique du cadre. Ahmed Nordine Touil est sociologue, chercheur et formateur à l’ENSEIS Auvergne Rhône Alpes. Il est l’auteur de l’ouvrage intitulé : Les contrebandiers de l’éducatif. Ethnologie du don en Centre Éducatif Fermé (L’Harmattan, 2020).

Pascal Fugier est Maître de conférences en Sciences de l’éducation et de la formation à CY Cergy Paris Université et Membre du laboratoire École Mutations Apprentissages (EMA – EA 4507).

 

 

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Thomas LOISEL (16 mars 2023). Journée d’étude Le travail de rue : de l’invisibilité à la présence : premiers contenus disponibles. Formation et recherche en travail social. Consulté le 13 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oka4


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.